Tourisme

Relance active de la prospection commerciale

Après la saison estivale, Vendée Tourisme lance des actions de prospection pour attirer les clientèles Groupes, Grand Public et MICE. Salons, workshops, campagnes digitales et édition print sont au programme de septembre jusqu’au mois de novembre.

L’IFTM TOP RESA, le Salon Groupes B2B de la rentrée 

Relance Active de la Prospection Commerciale_v2Salon incontournable regroupant les décideurs B2B Groupes, L’IFTM Top Resa, reporté en 2020, se tient du 5 au 8 octobre à Paris, Porte de Versailles. Vendée Tourisme y occupera un stand (K38) dans le pavillon France, Hall 1, parmi de nombreuses destinations françaises désireuses de (re)conquérir une clientèle Groupes avide de voyages et de découvertes.

TO, agences et autocaristes, nos équipes auront à cœur de valoriser et vendre la destination Vendée.

Enfin, un village des influenceurs sera aussi à l’honneur comme en 2019.

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Des offres été indien pour booster l'arrière-saison

Evasion, dépaysement, espaces naturels et retour aux sources, l’été indien est une période idéale pour découvrir la Vendée ! Après la rentrée, vient à nouveau l’envie de s’échapper le temps d’un week-end et en Vendée, l’été joue les prolongations.

Vendée Tourisme lance ainsi une campagne commerciale de promotion de séjours thématiques collection automne/hiver à découvrir à 2 ou en famille.

2 campagnes Facebook et Instagram Vendée Tourisme ont été programmées en septembre, avec pour objectif d’inciter les internautes à découvrir les séjours dédiés sur week-ends et courts séjours.

Du 18 au 25 septembre, une bannière publicitaire et un article sponsorisé dédié sur le site actu.fr de Rennes mettent à l’honneur les séjours sur les thèmes de la gastronomie, le bien-être, la nature et aussi le Puy du Fou ouvert jusqu’au 7 novembre.

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Du 3 au 9 octobre, une cible seniors pour les séjours Groupes sera visée via une bannière et un autre article sponsorisé, avec une diffusion sur les sites actu.fr de Seine-Maritime et de Yvelines. L’idée est de toucher une cible seniors en vue de la préparation des séjours Groupes 2022.

Enfin, des newsletters, une campagne Facebook/Instagram et une diffusion de flyers sur les coffrets cadeaux sont prévues d’ici fin novembre.

Repartir à l'assaut de la clientèle MICE

Enfin, l’activité séminaire et congrès, durement touchée depuis le début de la pandémie, est au cœur de nos préoccupations.

En plus du nouveau site internet prévu fin septembre, un supplément Ouest France sera dédié à la destination Vendée le 5 octobre. Une édition de 12 pages diffusée à 105 000 exemplaires pour une belle mise en avant des acteurs du tourisme vendéens de la filière Tourisme d’affaires.

De plus, Vendée Tourisme participera au workshop Assistantes Plus à Nantes le mardi 12 octobre au Westotel Nantes Atlantique. Cet évènement regroupe des décideurs à la recherche d’idées de lieux de séminaires.