Tourisme

Le magazine Destination Vendée 2022, un millésime plus écoresponsable, vient de paraître !

Véritable vitrine haut de gamme du tourisme en Vendée et publication unique sur son créneau, l’édition 2022 du magazine « Destination Vendée » avec sa ligne éditoriale renouvelée, a été conçue dans une démarche écoresponsable. Dès sa parution, le magazine entame son cheminement vers les différents points de diffusion, avec un plan de distribution encore plus intense et ciblé.

Page couv Destination Vendée 2022L’édition 2022 du magazine s’engage dans une démarche plus écoresponsable afin de diminuer l’impact environnemental.

Dorénavant, Destination Vendée se concentre sur 132 pages avec une réduction de 32 pages vis-à-vis de l’édition 2021. Vendée Tourisme a également souhaité diminuer le grammage papier (un grammage intérieur qui passe de 115 g à 100 g). Et enfin, il a été choisi de l’imprimer avec des encres végétales sur papier écologique (PEFC).

L’esprit contemporain du magazine : de nouvelles thématiques fortes

Sur cette édition, l’organisation des contenus reste attractive et contemporaine. Elle conserve ses rubriques à succès : les destinations, la Vendée des 4 saisons, les plages, les activités, le bien-être, la famille, le patrimoine, le nautisme, la gastronomie, le « consommer local », les marchés et les hébergements pour réserver son séjour. En 2022, la ligne éditoriale s’appuie également sur de nouvelles thématiques fortes, telles que le slow tourisme, les évènements culturels et l’hospitalité vendéenne pour illustrer le nouveau slogan « La Vendée, là où les cœurs se rencontrent ! ».

De nouveaux réseaux de diffusion ciblés et optimisés

L’atout fort de ce magazine est son réseau de diffusion. Dans les actions fortes de distribution, Vendée Tourisme a souhaité conserver :

  • Une diffusion dans plus de 200 entreprises et institutions parisiennes, à partir de mars ;
  • Une diffusion chez plus de 2 000 professionnels ciblés du Grand Ouest de la France, dès mars ;
  • Des opérations de distribution de proximité, de la main à la main, dans deux gares parisiennes (gare Montparnasse et gare Saint-Lazare) et la gare Saint-Jean de Bordeaux, réalisation en avril ;
  • Une diffusion de 5 000 exemplaires en sortie du métro parisien (opération Street marketing) ;
  • Une diffusion sur les salons professionnels et les évènements (exemple : le salon de l’Agriculture à Paris…).

Les nouveautés 2022

Le millésime 2022 du magazine sera présent dans les salons VIP SNCF « Grand Voyageur » de 10 grandes villes françaises (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes…).

Vendée Tourisme organisera une opération de Street marketing dans 2 villes de l’Ouest : Angers et Rennes.

Le magazine sera également diffusé sur le Village de la course Vendée Arctique.

Consulter le magazine Destination Vendée 2022