Tourisme

Vendée Tourisme, à la rencontre des médias belges, britanniques et irlandais

Après le workshop "Partir en France" qui a eu lieu en janvier dernier, Vendée Tourisme a participé à deux grands rendez-vous médias internationaux :

  • workshop presse​​Workshop presse en Belgique – le 10 mars à Bruxelles

Pour sa 15ième édition, le workshop presse à Bruxelles en Belgique, organisé par l’agence Glenaki était festif. Vendée Tourisme y était présent. 130 media belges dont 11 journalistes pour la radio et la télévision, 69 journalistes des média print et online et 50 bloggeurs y étaient attendus.

  • Pour la première fois, Vendée Tourisme était présent à l’IMM à Londres, les 14 et 15 mars

L’International Media Marketplace (IMM) à Londres organisé par TravMedia est l’événement mondial mettant en relation les professionnels du voyage avec les journalistes, les influenceurs ainsi que les sociétés de production et émissions de télévision de renom britanniques et irlandaises. En 2022, l’IMM fêtait sa dixième année d’existence et a permis de nouer des relations et de tisser des réseaux de qualité. La délégation française, avec 40 marques, encadrée par Atout France était la plus importante de toutes les destinations étrangères. Au sein de la « French zone », Vendée Tourisme disposait d’un espace  pour accueillir des médias influents tels que The Guardian, Daily Mail, The Sun, Irish Sun, The Telegraph, Sunday Post, The Times, The Independent, CNN, Mail on Sunday mais également des médias spécialisés tourisme comme Lonely Planet, France Magazine, France Today, The Travel magazine, The Good life…