Tourisme

Le jeu #mespremieresfois en Vendée

Etape suivante de la campagne de communication « La Vendée, l'émotion des premières fois » : cet été, on rembourse vos vacances en Vendée ! Vendée Expansion organise un jeu-concours de photos, selfies et vidéos « vos plus belles premières fois en Vendée » du 1er juillet au 1er septembre 2014. Découvrez les règles du jeu, le plan d'actions et les outils de communication mis à votre disposition.

INVITEZ LES TOURISTES A PARTAGER LEURS PLUS BELLES IMAGES DE VACANCES !

Mes premières foisCe jeu s'adresse à tous les touristes en vacances en Vendée.
Le touriste se prend en photo, vidéo ou en mode selfie, puis ensuite les publie sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Vine) sans oublier de mettre dans le descriptif le hashtag #mespremieresfois.
Le touriste peut également ajouter la localisation de sa photo ou vidéo. Quelques idées de prises de vue à communiquer à vos clients : réaliser une photo du plus beau château de sable réalisé en famille sur une plage vendéenne, un selfie au bras d'un gladiateur dans les arènes du Grand Parc® du Puy du Fou®, une vidéo en amoureux dans une plate du Marais Poitevin au coucher de soleil...
En septembre, un jury composé d'acteurs du tourisme vendéen sélectionnera 3 "coups de cœur" parmi les différentes contributions des touristes afin de désigner 3 gagnants.
Ces derniers bénéficieront d'un remboursement de leurs vacances à hauteur de 1 500 € (sur présentation de factures).


Mes premières foisUN PLAN D'ACTIONS DE COMMUNICATION MULTI CANAL CONSÉQUENT :

  • Tournée évènementielle du 28 juillet au 8 août avec des hôtesses, dans des campings, hôtels, sites touristiques, sur les plages, dans les centres villes, lors d'évènements...etc.,
  • Réalisation de 2 000 tee-shirts « la Vendée, l'émotion des premières fois »,
  • Insertions publicitaires dans des journaux locaux,
  • Envoi d'un communiqué de presse à la presse locale, tourisme et nationale,
  • Réalisation et diffusion de supports de communication* auprès des acteurs du tourisme et des commerçants à forte affluence dans toute la Vendée :

* 100 000 exemplaires de cartes 10x12cm à insérer dans le présentoir à fiches,
* 1 000 affiches 40x60cm,
* 50 000 flyers,
* des totems présents dans tous les Offices de Tourisme de Vendée...


LES OUTILS MIS A VOTRE DISPOSITION :

Vendée Expansion invite l'ensemble des acteurs du tourisme à relayer activement le jeu de l'été. Pour cela, il met à disposition différents outils de communication :

  • Banner web du jeu à mettre en ligne sur votre site Internet - Téléchargez le banner en bas de page,
  • Des affiches print du jeu format 40x60cm - Téléchargez l'affiche du jeu en bas de page,
  • Des flyers du jeu - Téléchargez le flyer au format PDF en bas de page,
  • Un guide de présentation de la campagne - Téléchargez le document de présentation au format PDF en bas de page,
  • Des cartes 10x12cm à insérer dans le présentoir,

Les Offices de Tourisme de Vendée participent activement au relais de la campagne et bénéficient de plusieurs supports :

  • Des PLV : un totem elliptique 62X181cm, une affiche 40X60 cm, des cartes 10x12cm,
  • Un widget pour faire remonter les photos, vidéos et selfies sur leur propre site Internet