Tourisme

Promotion du Marais poitevin et d'expériences 100% nature

En partenariat avec Sud Vendée Tourisme, Vendée Tourisme mène une campagne de communication digitale « Marais poitevin » sur les ailes de saison auprès d’une cible nationale et régionale.

Pour faire la promotion du Marais poitevin en Vendée, et de ses expériences 100% nature au vert, Vendée Tourisme et Sud Vendée Tourisme ont fait le choix de communiquer sur les ailes de saison (juin et septembre) sur 2 médias nationaux orientés voyages et lifestyle.

En juin, deux publications sur le compte Instagram « Pétaouchnok »

Qui est Pétaouchnok ? C’est un média voyages né en plein confinement sur Instagram qui dépasse aujourd’hui les 228 000 abonnés. Leur mission ? Inspirer la nouvelle génération de voyageurs avec leurs visuels de « Pétaouchspots », d’ « idées week-ends à… » et d’ « expériences à… » .

2 publications sur le Marais poitevin ont été réalisées en juin :

petaouchspot-210x150.JPG« Le #Petaouchspot du jour nous emmène en France, en Vendée, devant la pointe d’Arçay ». Publié le 20 juin, ce post mettait en avant la baie de l’Aiguillon et les expériences nature, dont l’ornithologie. Plus de 6 220 réactions à ce post.

 

 

 

5 experiences dans le MP - Petaouchnok-210x150.JPG« 5 expériences 100% nature dans le Marais poitevin, en Vendée ». Publié le 25 juin, ce carrousel de visuel et le texte de la publication mettaient en avant des expériences nature et hors des sentiers battus : balade à vélo, vol en montgolfière, observation des oiseaux, paddle sur les conches et bivouac au cœur du Marais. Plus de 2 870 réactions à ce post.

 

En septembre, un article sur « Le Bonbon » et un relais sur les réseaux

Pour les citadins qui veulent profiter de quelques jours au vert pendant les beaux jours de septembre et de l’été indien, Vendée Tourisme et Sud Vendée Tourisme réservent une communication spéciale aux lecteurs du média « Le Bonbon » Nantes et Bordeaux. Rendez-vous en septembre pour découvrir l’article et les publications sur les réseaux du Bonbon.