Tourisme

En Vendée, à la conquête du marché belge.

Les 10 et 11 octobre derniers, le service commercial du Pôle Tourisme de Vendée Expansion était présent aux workshops Travel In France organisés par Atout France en Belgique. Deux journées dédiées à la rencontre des professionnels du tourisme et décideurs d’associations belges flamands à Anvers et wallons à Liège.

Logo Atout FranceUne délégation venue des Pays de la Loire a rassemblé sous la marque internationale Atlantic Loire Valley 5 acteurs régionaux : Sarthe Tourisme, l’Office de Tourisme de Cholet, de St Nazaire, celui de Pornic ainsi que Vendée Expansion. En collaboration avec Solutions&co, un itinéraire commun a été conçu afin de permettre aux clients de découvrir les merveilles du territoire régional.

La clientèle belge est un marché prioritaire pour la Vendée puisqu’elle constitue la 4ème clientèle internationale en nombre de nuitées touristiques en 2022.

L’objectif de la présence à ces évènements est de renforcer l’attractivité de la destination pour le tourisme de groupe. La situation géographique lointaine nécessite une durée de séjour importante et un budget plus conséquent. Ces rendez-vous ont permis aux organisateurs de voyages belges de réaliser que la destination Vendée correspond aux attentes de la clientèle Groupes. Les grands évènements 2024 Floralies Internationales et Vendée Globe renforcent la notoriété de la destination, déjà bien connue par les Belges. Les longs séjours packagés combinant la découverte des incontournables pépites du territoire ont su attirer l’attention des professionnels qui prévoient pour certains de programmer la Vendée dans leur catalogue.

salon-belgique-671x300