Tourisme

En Vendée sort son site internet en version néerlandaise : in-de-vendee.com !

En Vendée met en ligne son site Internet in-de-vendee. Un site Internet qui met en avant l’offre touristique vendéenne dans sa globalité et des contenus adaptés aux attentes des clientèles néerlandophones.

La clientèle néerlandaise : une cible stratégique pour la Vendée

in-de-vendee-210x150En 2023, la clientèle néerlandaise se hisse toujours au top 3 des marchés étrangers pour la Vendée. Derrière le Royaume-Uni et pour le moment à égalité avec l’Allemagne, la clientèle du Pays-Bas a enregistré plus de 800 000 nuitées touristiques du 1er janvier au 31 octobre. Un résultat globalement stable par rapport à 2022, qui confirme l’intérêt permanent des Néerlandais pour la Vendée. Cette année, notre promotion s’est accentuée sur les ailes de saison, désertées par cette clientèle l’année précédente. Après le workshop Media Event à Amsterdam en février dernier, nous avons accueilli deux médias en voyage de presse, début juin. Cette stratégie a porté ses fruits puisque nous constatons une présence accrue de la population néerlandaise sur les mois de mai et juin en comparaison avec l’année précédente. Notre nouveau site néerlandais in-de-vendee.com fait également la part belle à une Vendée que l’on apprécie toute l’année, grâce à des contenus adaptés à leurs attentes : focus sur les activités nature, la faune et la flore locale, le bien-être… Afin de poursuivre l’objectif d’attractivité de la Vendée sur ce marché, nous mettons en place d’ici la fin de l’année une campagne digitale via le réseau Pinterest d’Atout France Pays-Bas. Elle durera 2 semaines. L’objectif étant d’inspirer des cibles DINKS et familles et de générer, en plus du trafic vers notre site, des séjours sur notre territoire. Pinterest est l’un des réseaux les plus dynamiques aux Pays-Bas, surtout pour le secteur du voyage. Ce réseau nous permet notamment grâce à des posts image simple ou vidéo courte de séduire et inspirer nos cibles, en nous permettant de segmenter nos audiences par intérêts et par mots-clés, et de rebondir sur les tendances de recherche de l’outil avec des optimisations quotidiennes.

En 2024, nous souhaitons organiser un voyage de presse collectif néerlandais durant les Floralies Internationales, en mai 2024. Afin de toucher une clientèle plus jeune, une campagne en collaboration avec un influenceur Tiktok & Instagram sera également mise en place sur la thématique suivante : Vacances à deux, en pleine nature, en Vendée.