Plus que jamais, le Pôle Tourisme de Vendée Expansion poursuit son objectif d'accroître sa position à l'international, et plus particulièrement sur les marchés prioritaires : Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas et Allemagne.
Démarchage dans les rédactions ou lors de déjeuners presse, aides techniques aux journalistes, dossier de presse générique version anglaise, communiqués de presse sont autant de moyens mis en place par Vendée Expansion pour séduire les médias étrangers.
Exemples des premières grandes retombées qui viennent de paraître en ce début d'année 2014 :
- 9 février - SUNDAY TIMES (904 000 ex) - « Noirmoutier, the island that France forgot ».
- 22 février - DAILY RECORD (227 639 ex et 1.7 millions de visiteurs uniques) and SUNDAY MAIL - « Be set free in the Vendée ».
- Mars - Magazine KAMPEREEN - Pays-Bas (150 000 exemplaires) - « De Vendée, zon, zee en strand »
Sur le marché allemand, la « Vendée à vélo » séduit...
- 10 mars sur le www.france-blog.info - « Sommerplanung 2014 : Mehr als 1.000 Kilometer Radwege in der Vendée an der französischen Atlantikküste »
- 10 mars sur www.mobil-schwarzaufweiss.de - 300.000 visiteurs/mois - « Französische Atlantikküste : mehr als 1000 Kilometer Radwege in der Vendée"
- 11 mars sur le www.frankfurt-live.com - « Mehr als 1000 km Radwege an der französischen Atlantikküste »
- 11 mars sur www.reise-pilot.de - 130.000 visiteurs/mois - 385.000 pages vues - « Mehr als 1.000 Kilometer Radwege »
- 12 mars sur www.radtouren.de - « Französische Atlantikküste : Rad fahren in der Vendée »