Du 11 au 12 septembre, la Vendée a fait le déplacement en Suisse, aux côtés des Sables d’Olonne, à l’occasion de la tournée médiatique organisée par Atout France. Au programme de ces deux jours, découverte de la presse romande et alémanique à Lausanne et à Zurich. D’autres destinations comme Menton, Mulhouse, Dijon, Avignon, Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche ou encore Vaucluse Provence attractivité étaient aussi présentes.
Différents enjeux rythmaient les rencontres avec les journalistes.
A Lausanne, l’idée était de mettre en avant les nouveautés et les dates clés pour 2025.
A Zurich, la destination est une pépite à découvrir pour cette partie de la Suisse qui connaît encore peu le territoire ! Mise en avant de la Vendée et de sa diversité, découverte du Puy du Fou, ou encore focus sur une thématique sont différents axes qui s’offrent aux journalistes.
L’approche du Vendée Globe reste un sujet commun à ces deux dates clés avec pour objectif de faire rayonner la Vendée à l’occasion de la plus grande course à la voile autour du monde.
Au total, 15 journalistes ont été rencontrés lors de cette tournée médiatique. Deux d’entre eux ont pu repartir avec des spécialités vendéennes grâce à un tirage au sort. De quoi leur donner l’eau à la bouche et l’envie de venir découvrir la Vendée !