L'activité touristique en Vendée - Perspectives d'avril 2017
Entre le 2 et le 9 mai 2017, 271 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l'enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et l'Agence Régionale des Pays de la Loire. Ces tout premiers résultats permettent de dégager les tendances d'activité pour l'avant saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.
Les professionnels du tourisme optimistes pour la saison 2017
Après 35,589 millions de nuitées touristiques réalisées sur l'année 2016 (+2,5 % par rapport à 2012, année Vendée Globe), les premières estimations de fréquentation pour 2017 sont encourageantes. Elles sont globalement meilleures que les prévisions et observations émises par les professionnels du tourisme en avril de l'année dernière.
De manière générale, l'activité de l'avant-saison (vacances de printemps) est très satisfaisante : 4 professionnels sur 5 annoncent une fréquentation stable ou supérieure par rapport à avril 2016. L'avant-saison 2017 est marquée par des conditions climatiques favorables et un contexte calendaire propice au développement de séjours.
Les perspectives d'activités pour la saison estivale sont en hausse de 3 points par rapport à la même période de l'année dernière. Plus de 2 professionnels sur 3 déclarent des réservations stables ou supérieures sur le cœur de saison par rapport à l'année dernière à la même période.
Les tendances de l'activité touristique en Vendée au printemps 2017
Télécharger