Plan média "la Vendée, destination nautisme" en juin 2015
Le nautisme sera à l'honneur en 2015. Vendée Expansion met en place une campagne de communication sur le nautisme en juin. Pour cette campagne, Vendée Expansion associe des partenaires, acteurs du tourisme vendéen : le Pays de Saint Gilles, Sud Vendée Tourisme, l'Office de Tourisme des Sables d'Olonne, l'Office de Tourisme de la Tranche sur Mer...
Dans le prolongement de la campagne « La Vendée, l'émotion des premières fois », différentes actions vont être lancées afin de promouvoir cette filière phare auprès des touristes et des journalistes.
Dispositif de communication
Voici le dispositif de communication qui sera mis en place afin de communiquer sur la diversité des activités nautiques proposées en Vendée :
- Une campagne d'affichage dans le métro parisien du 10 au 23 juin,
- Un jeu concours inédit et une tournée évènementielle en Vendée en juin sur le littoral et dans des lieux à forte fréquentation,
- Une mise en lumière sur le site web www.vendee-tourisme.com,
- La diffusion du film dédié au nautisme sur le web, une campagne YouTube...,
- La diffusion de flyers pour présenter le jeu concours sur tout le territoire vendéen,
- Un emailing nautisme à destination du grand public et des professionnels du tourisme vendéen,
- Un évènementiel presse à Paris et des relations presse.
La filière nautisme est promue toute l'année via nos supports de communication
- Un espace spécifique dédié au nautisme sur le site Internet www.vendee-tourisme.com faisant la promotion des sports nautiques en Vendée. Il propose des séjours spécifiques nautisme et valorise l'ensemble des professionnels. >> Consulter le zoom Nautisme
- Un kit de communication pour les professionnels du tourisme : celui-ci propose, entre autres, des photos et un film dédiés au nautisme. >> Accéder au kit de communication
- La presse : dossier de presse en français et anglais envoyé à la presse nationale, tourisme et spécialisée. >> Consulter le dossier de presse Nautisme 2015