À la conquête des clientèles britanniques !
La destination touristique des Pays de la Loire est à l'honneur, depuis le 25 janvier à Londres, afin de séduire les Britanniques, une clientèle touristique importante et prioritaire pour la Région*.
Une campagne d'affichage dans le métro de Londres
Les Pays de la Loire participent à une grande campagne d'image et notoriété de la destination France en Grande-Bretagne, co-financée par les transporteurs transmanches, telle la compagnie Brittany Ferries, et en partenariat avec Atout France. Le tourisme régional s'affiche avec 2 marques fortes pour la clientèle touristique britannique : la côte Atlantique et le Val de Loire. Sont valorisés les atouts touristiques de la région comme les plages et les activités nautiques... L'agence régionale a, de ce fait, choisi le slogan « Follow the path to fantastic holidays in La Baule or Vendée ».
La campagne a démarré dans le métro de Londres le 25 janvier dernier. Plusieurs vagues d'affichage sont prévues jusqu'à la mi-septembre.
*Les Britanniques sont la première clientèle touristique étrangère des Pays de la Loire, avec 38% des nuitées étrangères dans les hôtels et les campings de la région. En Vendée, la nationalité étrangère la plus représentée est également la clientèle britannique avec 49.8% en camping et 21.8% en hôtel.