Actualités

Actualité Vendée Globe - Février 2016

Un mois après la conférence de presse qui a lancé le 8ème Vendée Globe à Paris, les skippers continuent à s'activer pour boucler leur budget.

anna corbella

C'est le cas de l'espagnole Anna Corbella qui multiplie les interviews pour susciter l'intérêt des sponsors autour du seul projet féminin de la course. Après avoir bouclé à deux reprises un tour du monde en 60 pieds IMOCA, elle se sent prête pour s'attaquer seule à l'Everest des mers.

Romain Attanasio, compagnon de Samantha Davies, a lancé de son côté le 24 février dernier le « Club Sixième Océan Team ». L'objectif est de fédérer plusieurs entreprises au sein d'un club. « Ce noyau de base permet de décrocher les premiers financements, mais aussi de motiver d'autres entreprises par le bouche à oreilles. »

Jeff Pellet, qui est passé mi-février du statut de pré-inscrit à celui de skipper inscrit au Vendée Globe, s'appuie lui aussi sur un réseau d'entreprises vendéennes qui ne cesse de s'agrandir. Des réunions sont prévues en Vendée les 11, 17 et 24 mars pour soutenir son projet « Come in Vendée - Objectif Vendée Globe 2016.

Souhaitons-leur de réussir !