Tourisme

Vendée Tourisme déploie des innovations digitales

Le site internet Vendée Tourisme connaît chaque année une croissance exponentielle de son trafic. En 2017, plus de 2.5 millions d'internautes ont consulté le site www.vendee-tourisme.com, à la recherche d'informations pratiques, d'un hébergement ou de sites à visiter.

Vendée Tourisme déploie des innovations digitalesEn plus de ces recherches précises, nombreux sont les internautes à réserver un séjour ou un week-end à thème. Afin d'augmenter le nombre de réservations en ligne sur le site mais aussi d'apporter un conseil personnalisé à l'internaute, Vendée Tourisme met en œuvre 2 solutions digitales.  

La première action concrète, le CHAT ON LINE, lancée depuis mi-2017, permet à un internaute de discuter en ligne avec les agents connectés de Vendée Tourisme. Ainsi, depuis 1 an, plus de 2 600 conversations en ligne ont été comptabilisées. Lorsque les conseillers vacances ne sont plus disponibles en ligne, une demande de rappel personnalisée est proposée. Ainsi, plus de 300 personnes ont sollicité un rappel au sujet d'un séjour ou d'une offre réservable en ligne. Au total, près de 100 réservations ont été générées. Les retours des internautes sont extrêmement positifs et témoignent d'un réel besoin de conseil et d'expertise de la part de nos experts de la destination Vendée. Cette technologie permet de replacer l'humain au cœur de la relation digitale.

En parallèle à cela, Vendée Tourisme a lancé fin décembre 2017 une campagne de « retargeting publicitaire ». En clair, un internaute ayant consulté certaines offres du site Vendée Tourisme est identifié et soumis ensuite sur des sites partenaires à une bannière publicitaire lui permettant de revenir sur notre site.

Depuis début 2018, plus de 17 millions de bannières ont été affichées, générant près de 80 000 clics vers le site Vendée Tourisme et un chiffre d'affaires de 10 000 €.

Quelques exemples :

marmiton.fr                                                           bfmbusiness.bfmtv.com

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