Tourisme

La Vendée, Destination Affaires de la Rentrée

Dès le 4 septembre, Vendée Tourisme lance pour la 2ème année consécutive une campagne de communication axée sur les atouts du département en matière de tourisme d'affaires. La Vendée offre toutes les structures et les savoir-faire nécessaires à l'organisation d'évènements professionnels.

La Vendée, destination affaires de la rentréeL'objectif de la campagne est de développer la notoriété et l'attractivité de la destination Vendée auprès des entreprises en tant que destination affaires. La filière tourisme d'affaires en Vendée compte 55 acteurs engagés présentés sur vendee-tourisme.com et audités selon un référentiel adapté.

A l'occasion de la Folle Rentrée, du 4 septembre au 3 octobre 2018, les acteurs du tourisme d'affaires vendéens proposent une offre folle à destination des entreprises qui souhaitent organiser des évènements en Vendée : séminaire, assemblée générale, congrès, journée d'étude et activité de cohésion d'équipe.

Un séminaire à moitié prix

Pour toute réservation avant le 3 octobre 2018, 26 professionnels du tourisme accordent un tarif à moitié prix pour la location de salles, journées d'étude ou activités. A titre d'exemple, l'agence évènementielle Show Time propose une réduction de 50 % sur la location de matériel pour l'organisation de soirées évènementielles. La Palais des Congrès Odysséa à Saint-Jean-de-Monts situé face à la mer met ses espaces à disposition pour un tarif à moitié prix, tout comme Le Puy du Fou® pour la location de ses salles de réunion jusqu'à 80 personnes, ou encore Atlantic Wakepark pour l'activité stand up paddle ou la location de salle.

>> Découvrez toutes les offres de la rentrée

La stratégie de communication de cette campagne de la rentrée se construit autour d'une campagne print et digitale :

  • Un espace web dédié sur vendee-tourisme.com centralise l'ensemble des offres promotionnelles liées à la campagne. Cet espace est enrichi de contenu, d'actualités, de témoignages, ....
  • La campagne sera relayée sur des médias BtoB à forte audience : le magazine Management de septembre (plus de 600 000 lecteurs) et le magazine Capital du 27 septembre (2.5 millions de lecteurs). Une émission « Vendée, tourisme d'affaires » d'une durée de 2 min sera diffusée sur Capital.fr pendant 3 mois.
  • De l'achat d'espace Facebook Ads est réalisé afin de relayer le spot publicitaire ainsi que les offres. La diffusion se fait selon un ciblage précis, par profil prédéfini (chefs d'entreprise, intérêts pour le management/marketing/entreprenariat) et géolocalisation des profils (Ile-de-France, Grand Ouest, Centre).
  • Pendant un mois, chaque jour sur les pages Facebook Vendée Tourisme Affaires et Vendée Tourisme Espace Pro, une actualité originale ou une offre promotionnelle est mise en avant.
  • L'envoi d'une newsletter ciblée est programmée le 4 septembre auprès d'une clientèle affaires régionale et parisienne.
  • Un évènement presse aura lieu à Paris le 7 septembre prochain à la rencontre de la presse spécialisée. Le dossier de presse leur sera remis.