Tourisme

4 jours pour séduire les belges au Salon des Vacances de Bruxelles

Salon bruxellesVendée Tourisme et ses deux partenaires « Destination les Sables d’Olonne » et l’Office de Tourisme de la Tranche sur Mer s’installent du 6 au 9 février dans le Hall 4 du Parc des Expositions de Bruxelles (Heysel). Ce sont plus de 100 000 visiteurs belges qui sont attendus, de 10 heures à 18 heures. L’invité d’honneur du salon est cette année, CUBA et les thématiques transversales sont l’œnotourisme, l’aventure et le sport… des thèmes chers à la Vendée.

La Vendée, une destination connue des belges

Il est clair que la Vendée est une destination connue par la plupart des visiteurs belges. Ils sont nombreux à venir témoigner de leurs souvenirs de vacances « Je garde un souvenir impérissable de la Venise Verte et de la jeune fille qui nous a promené en barque pendant une heure... elle a même fait un feu dans l’eau », s’exclame l’une. « Nous, on vient chaque année dans le gîte de Madame Untel à Saint Hilaire de Riez. C’est bien simple, on réserve d’une année sur l’autre. Nous sommes de vrais fidèles à la Vendée et à ses grandes plages », s’enthousiasme la suivante.

Les demandes les plus récurrentes sont liées au littoral et ses grandes plages, au Marais poitevin. Mais la palme revient au Puy du Fou en terme d’exclamations de joies et de témoignages positifs.