Tourisme

La Vendée au Nautic de Paris du 8 au 16 décembre 2018

En 2018, la Vendée est à nouveau présente sur le salon Nautic de Paris. En coordination avec L’Ile de Noirmoutier, Vendée Grand Littoral, La Tranche sur Mer, Destination Les Sables d’Olonne et Compagnie Yeu Continent, le stand de 120 m² aux couleurs du nautisme vendéen se veut être un espace d’accueil, d’échanges et d’animations.

La Vendée au Nautic de Paris du 8 au 16 décembre 2018Département connu notamment pour ses courses de renommée internationale tel que le Vendée Globe, la Vendée s’affiche sous le slogan « La Vendée, le département de la mer ».
Les visuels qui habillent le stand au salon Nautic valorisent trois pôles représentatifs de la filière nautique vendéenne : Loisirs nautiques, Ports Escales et Grands évènements.

Un grand écran permet de diffuser des films sur les activités nautiques en Vendée et sur des évènements nautiques tels que la Semaine Internationale de la Glisse à la Tranche sur Mer, la Vendée Va’a aux Sables d’Olonne, les Régates du Bois de la Chaise à Noirmoutier, l’arrivée des skippers de la Golden Globe Race,…

Avec ses 13 ports de plaisance, dont Port Olona aux Sables d’Olonne, Port l'Herbaudière et Port Morin sur l'île de Noirmoutier, Port Joinville à l'Ile d'Yeu, Port Bourgenay à Talmont-Saint-Hilaire ou encore le Port de Jard sur Mer, la Vendée offre de belles escales.

Avec ses 18 stations balnéaires et plus de 120 clubs et associations nautiques, la Vendée propose une multitude de loisirs nautiques et reste l'endroit idéal pour l'apprentissage des sports de glisse, de la voile, mais aussi pour leur perfectionnement.

Les animations du stand Vendée

Tous les jours, des animations sont proposées : simulateur de surf en réalité virtuelle, show de danseuses tahitiennes pour la Vendée Va’a, jeux en famille, dégustations de produits vendéens à l’heure de l’apéritif, mais aussi un Quiz « La Vendée, le département de la mer », pour gagner plus de 500 cadeaux sur le thème de la mer ainsi que des places de cinéma pour le film « Comme un seul homme » d’Éric Bellion, skipper du Vendée Globe 2016-2017, qui sortira le 13 février 2019.

Télécharger le programme des animations

Le Nautic est l'occasion rêvée de rencontrer et partager un moment de convivialité avec ceux qui font de la Vendée une destination nautique de référence.

Rendez-vous du 8 au 16 décembre, dans le Hall 1 au stand L31.