Tourisme

La Vendée Grandiose et Intime : une campagne de communication digitale ciblée et plurimédia

En relais de la campagne TV et de la campagne d’affichage métro, Vendée Tourisme déploie sa campagne nationale sur le digital sur la période d’avril à juillet.

D’avril à juillet : une campagne digitale nationale

Le spot de 30 secondes a été spécialement décliné en 3 films affinitaires qui sont diffusés en replay TV sur MYTF1 ainsi que sur des sites internet couplé à de la DATA via le programmatique, pour cibler les familles, les jeunes (25-34 ans), les CSP+.

La diffusion sur plusieurs canaux digitaux jusqu’à mi-juillet permet un ciblage qualifié, pour cibler les individus non touchés par la campagne TV classique et pour capter les réservations de dernière minute.

Le digital permet également une mesure précise et en temps réel des performances de notre campagne. Le nombre d’impressions estimées approche les 12.5 millions ; le nombre de vues à 100% des vidéos est d’environ 8,5 millions.

Un plan média ciblé en 3 vagues réparties entre le 1er avril et le 14 juillet

Les 3 spots publicitaires de 15 et 20 secondes sont diffusés sur le web en utilisant différents leviers marketing.

  • Un spot pour les jeunes :

  • Un spot pour les familles :

  • Un spot pour les couples CSP+ :


 

Replay MYTF1 :

  • Afin de toucher de manière qualitative les familles, les spots de 20 secondes et de 15 secondes sont diffusés avant des émissions comme Koh Lanta ou The Voice.
  • Idem pour la cible CSP+ avec des émissions comme Quotidien, Sept à Huit ou encore le JT de TF1.
  • Les plus jeunes quant à eux sont touchés au travers d’émissions comme Burger Quiz ou 50 mn Inside.
     

Display : Banners vidéo et en pré-roll

Grâce au programmatique, la campagne est diffusée au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne. Avec le mix format bannières vidéo et pre-roll nous maximiserons la couverture, et le trafic, chaque levier utilise la puissance de ciblage de la DATA pour toucher efficacement nos cibles dans un cadre de diffusion affinitaire à chaque cible : Marmiton, Aufeminin, 6Play, FranceTV, BFMTV, Le Point, Capital, Closer, Voici, … autant de médias sur lesquels les 3 spots cibles sont diffusés.
 

Youtube :

Plateforme vidéo incontournable, YouTube est le premier réseau social et vidéo en France avec 45 millions de visiteurs uniques par mois. 1 famille sur 2 se connecte sur YouTube chaque mois et 53 % des français (cible Vendée) regardent des vidéos en ligne toutes les semaines.

Pour atteindre précisément notre cible, nous avons mis en place différents critères de ciblage : socio-démographique, ainsi que des ciblages par thèmes et centres d’intérêts liés aux voyages, à la famille et au divertissement des jeunes de 25-34 ans.  

Notre présence sur YouTube permet de maximiser la visibilité et d’augmenter la considération de la destination Vendée. Piloter la campagne à la vidéo vue permet de garantir l’engagement de nos cibles et la mémorisation du message.

 

Rendez-vous du 1er au 21 avril, du 1er au 30 juin et du 1er au 14 juillet sur vos écrans d’ordinateurs, smartphones et tablettes !

A noter : à partir du 1er avril, l’espace web s’est enrichi de nouvelles idées séjours et d’offres bons plans pour les jeunes, les couples et les familles !