Tourisme

Une collection revisitée en 2019 pour les éditions de Vendée Tourisme

L’ensemble des éditions 2019 de Vendée Tourisme est dorénavant disponible. Les professionnels du tourisme ont découvert en avant-première la nouvelle collection, lors des journées de distribution des 2, 3 et 4 avril. Tout est donc prêt pour accueillir les vacanciers des Vacances de Printemps.

Des magazines pour préparer et réserver ses vacances en Vendée

Vendée Destination


Les deux magazines à destination des visiteurs français et internationaux sont disponibles depuis le début de l’année.
 

Édité à 50 000 exemplaires et diffusé en France et dans les pays francophones, Destination Vendée, avec ses 142 pages, est LE magazine de référence pour la préparation des vacances en Vendée.
 

Le magazine multilingue « Vendée destination » 2019-2021, quant à lui, est une nouvelle édition à destination des publics anglophones, germanophones et néerlandophones. Plus qu’un document d’appel, cette brochure de 52 pages se veut être un magazine de qualité, entre beaux visuels et informations pratiques pour organiser son voyage.

Des brochures pour organiser son séjour en Vendée

La collection 2019 de nos éditions thématiques fait peau neuve avec une identité visuelle et graphique revisitée.

  • VENDÉE VÉLO (75 000 ex.) est le guide indispensable pour connaître l’ensemble du réseau des pistes cyclables du département, avec ses 1 150 km de circuits et 630 km de boucles locales sur toute la Vendée. On y découvre également un cahier spécial « Accueil Vélo », une marque de qualité pour des vacances à vélo réussies.
  • La CARTE TOURISTIQUE (250 000 ex.) met en avant les grands itinéraires vélo et les sites touristiques de Vendée.
  • Le GUIDE LOISIRS & ACTIVITÉS (80 000 ex.), diffusé dans le présentoir et sur demande, propose des activités de loisirs et des idées de sorties aux quatre coins de la Vendée. Il référence près de 60 prestataires.
  • Les fiches touristiques du présentoir (100 000 ex. par fiche et au total 83 sites touristiques) sont diffusées sur plus de 2 500 points en Vendée (près de 550 présentoirs et 2 000 chevalets). Le chevalet est un support qui regroupe les fiches des sites touristiques ; il est diffusé dans les locations de vacances Gîtes de France, Clévacances et les chambres d'hôtes.
  • La brochure SITES TOURISTIQUES DE VENDÉE, en français/anglais (25 000 ex.) est disponible pour toute demande de prospects et distribuée sur les évènements et salons, en France et à l'étranger.

Destination VendéeVendée VéloSites Touristiques