Tourisme

L'activité touristique : perspectives au mois de mai 2019

Entre le 10 et le 20 mai 2019, 263 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l’enquête réalisée conjointement par Vendée Expansion et Solutions&Co. Ces tous premiers résultats permettent de dégager les tendances d’activité touristiques pour l’avant-saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.

Des perspectives d’activités de début de saison encourageantes

L’activité touristique - Perspectives au mois de mai 2019De manière générale, l’activité touristique de l’avant-saison 2019 (avril-mai) est jugée en demi-teinte : 53 % des professionnels du tourisme annoncent une fréquentation stable ou supérieure par rapport à la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires enregistré semble suivre cette même tendance. L’avant-saison 2019 est marquée par des disparités de fréquentation selon les secteurs d’activités et les origines des clientèles.


Les perspectives d’activités pour le début de saison, juin, apparaissent pour l’heure très encourageantes. Plus de 7 professionnels du tourisme sur 10 annoncent des plannings de réservations stables ou supérieurs sur le début de saison par rapport à l’année dernière à la même période. Les campings, hôtels et villages de vacances bénéficient au premier chef de cet optimisme.

Consulter l’étude