Tourisme

La Vendée, Grandiose et Intime par Alex Vizeo

L’influenceur Alex Vizeo a parcouru la Vendée du 5 au 12 mai 2019. Pendant une semaine, ce blogueur globetrotteur a découvert des paysages grandioses sur le littoral vendéen et vécu des expériences intimistes.

La Vendée, Grandiose et Intime par Alex Vizeo« En arrivant, je devais chercher le grandiose et l’intime. Je demandais à voir ! Et bien, je n’ai pas été déçu. Quel plaisir de se balader au cœur de la forêt de Talmont et puis, d’un coup, tomber sur les falaises St Nicolas, cette côte sauvage, sans construction. Un trésor qu’on n’imagine pas et qui surgit devant vos yeux. ».

Une vidéo à couper le souffle !

Au départ du Grand Parc du Puy du Fou® et au fil des rencontres, Alex a découvert les pêcheries de La Barre de Monts, les criques de l’île d’Yeu, les marais salants de l’authentique Ile de Noirmoutier, les falaises de la Corniche vendéenne, les secrets de la Guittière la nuit tombée, les sensations du surf au petit matin aux Sables d’Olonne ou encore la promenade de la Pointe du Payré… Ce programme sur mesure grandeur nature est à découvrir dans sa vidéo de 11 minutes. Des images et paysages qui donnent des frissons, des rencontres qui reflètent la convivialité, de l’humour qui apporte de la bonne humeur… le résultat est grandiose et intime !

Qui est Alex Vizeo ?

A 35 ans, Alex du blog vizeo.net fait partie des blogueurs voyage les plus influents de France. Il a reçu le premier Golden Blog Awards Travel d'Or en 2017 et remporte en janvier 2019 le Trophée de la meilleure vidéo d'influenceur voyage avec sa vidéo réalisée en Guyane. Le jeune homme génère 150 000 visiteurs uniques/mois sur son blog, 114 000 fans sur Facebook, 8 900 followers sur Twitter, 74 300 abonnés sur Instagram et 93 200 abonnés sur YouTube.

C’est la première fois qu’Alex Vizeo collabore avec un département français. Il espère que cette expérience avec Vendée Tourisme lui ouvrira de nouvelles portes : « La planète agonise et ça fait mal au cœur. Voyager au bout du monde n’est pas forcément une bonne chose pour l’empreinte carbone. En tant que blogueur voyage, j’ai une responsabilité et je me dis que c’est le moment de recommencer à voyager à domicile, près de chez nous, et à faire re-aimer notre pays ».*
*Le Journal du Pays Yonnais, 16 mai.

Que faire en Vendée ?

Retrouvez toutes les bonnes adresses, lieux incontournables et insolites d’Alex Vizeo ici sur son blog.