Tourisme

La Vendée à la radio et dans les villes du Grand Ouest

Du 15 juin au 10 juillet, 6 messages radio de 20 secondes sont diffusés sur l’antenne d’Alouette. 832 spots se succèdent ainsi durant 4 semaines. Cette campagne cible les régions nantaise, angevine, choletaise, niortaise et vendéenne pour une audience de 677 800 personnes touchées.

Chacun des 6 spots est une déclinaison sonore du concept créatif de la campagne « Évadez-vous #CETÉTÉENVENDÉE». En 20 secondes, 2 narrateurs proposent de découvrir ou redécouvrir un ailleurs « tout proche ». Ecoutez les podcasts :

Retrouvez l'ensemble des podcasts ici.

Pour compléter ce dispositif antenne, un jeu-concours sur les réseaux sociaux d’Alouette est mis en place du 22 au 26 juin et valorisé en direct par les animateurs de la radio. Chaque jour, une destination est à l’honneur avec un séjour à gagner d’une valeur de 1500€.

La Vendée s’affiche dans 12 villes de l’Ouest

VeniseDepuis le 8 juin et jusqu’au 29 juin, Vendée Tourisme s’affiche sur 83 grands écrans digitaux, dans les villes limitrophes à la Vendée : Nantes, Angers, Cholet, Poitiers, Limoges, Angoulême, Niort, Parthenay, Bressuire, Tours, Châteauroux, Bourges…, pour une audience de plus de 2 millions de personnes touchées, avec près de 920 000 spots de 10 secondes, répartis sur 3 semaines. Pour cette campagne, 4 spots vidéos de 10 secondes reprenant le concept créatif « Evadez-vous près de chez vous » défilent actuellement.

Une visibilité dans la presse écrite : Ouest France, Elle et Paris Match

Vendée Tourisme prend également la parole dans la presse écrite en région avec 6 parutions dans le Dimanche Ouest France du 7 juin au 12 juillet. Chaque semaine, un office de tourisme, partenaire de la campagne, est mis en avant.

Pour toucher la clientèle parisienne et féminine, Vendée Tourisme collabore avec le magazine Elle et prévoit 8 pages de publicité du 25 mai au 25 juin. Ce dispositif est renforcé avec Paris Match qui met à l’honneur la Vendée sur une page de son magazine le 18 juin.