Tourisme

La Vendée s’affiche en TV sur M6, France Télévisions et TV Vendée avant l’été

Dans un contexte de relance de l’économie touristique et pour redynamiser la saison estivale, le Département de la Vendée et Vendée Tourisme lancent une campagne promotionnelle "Évadez-vous #CETÉTÉENVENDÉE" dès le 13 juin en 3 piliers : une campagne TV nationale avec les chaînes du groupe M6, une campagne régionale avec France Télévisions en replay TV et une campagne de proximité avec TV Vendée. Au moment où les Français réservent à nouveau leurs vacances d’été, cette campagne promeut le tourisme nature, ses grands espaces, ses 250 km de côte et 140 km de plages, et invite aux grandes retrouvailles.

Utilisez le hashtag #CETÉTÉENVENDÉE pour votre signature d'e-mail et vos supports de communication.

Téléchargez le kit #CETÉTÉENVENDÉE

La Vendée s’affiche sur les chaînes du groupe M6 du samedi 13 juin au dimanche 5 juillet

Pour capter les réservations estivales de dernière minute, la Vendée lance sa campagne nationale TV du 13 juin au 5 juillet. Le film de 20 secondes est diffusé sur les chaînes télévisées M6, W9, 6ter et Gulli avec plus de 100 spots, dont un tiers sur M6, mastodonte du paysage audiovisuel français. La campagne TV permettra d’obtenir plus de 43 millions de contacts sur l’ensemble de la population. La Vendée est ainsi présente sur des programmes performants des chaînes comme par exemple « Maison à Vendre », « 66 Minutes », « le 12 45 », « Scènes de Ménages » sur M6 ; sans oublier « Enquête d’Action », « Desperate Housewives », « NCIS » ou « Les Simpson » sur W9 et les autres chaînes du groupe. Cette campagne se renforce par un espace web dédié sur www.vendee-tourisme.com avec la mise en ligne de plus de 50 offres « spécial été » proposées par les campings, les hôtels, les gîtes et locations de vacances de Vendée, et par une stratégie social media. Le budget alloué par le Département est de 120 000 euros. Tous les bons plans en Vendée à découvrir ici.

 

 

La Vendée est également à l’honneur en replay sur France Télévisions du samedi 20 juin au dimanche 5 juillet

Pour compléter ce dispositif national, Vendée Tourisme a mis en place avec France Télévisions une campagne digitale en replay TV, du 20 juin au 5 juillet, géolocalisée principalement sur l’Île de France et le Grand Ouest. Près de 309 000 contacts sont touchés par cette visibilité régionale. Cette campagne s’appuie sur trois spots digitaux de 15 secondes : 

  • « vous rêviez de grands espaces ? » pour témoigner du poumon vert qu’offre la destination Vendée, 
  • « vous rêviez de grandes plages ? » pour mettre en avant l’atout charme du littoral, 
  • « vous rêviez de grandes retrouvailles ? » pour se projeter en famille ou entre amis dans des vacances françaises et dépaysantes.

Ces 3 spots digitaux sont également soutenus par des actualités du site internet www.vendee-tourisme.com et relayés sur les réseaux sociaux de Vendée Tourisme.  

 

La télévision vendéenne pour toucher un public de proximité

Inciter les vendéens à passer leurs vacances à côté de chez eux est le troisième pan de cette campagne. Pour cela, Vendée Tourisme s’affiche également à l’écran de TV Vendée pendant 3 semaines, 1ère vague du 15 au 21 juin et deuxième vague du 6 au 19 juillet. A l’occasion, les 3 spots de 15 secondes sont personnalisés pour parler spécifiquement à une cible de proximité et sont diffusés 120 fois/semaine. C’est l’année pour redécouvrir les richesses de la Vendée ! Evadez-vous près de chez vous !