Tourisme

Une campagne de promotion à destination des clientèles de proximité en juin en partenariat avec les territoires

Vendée Tourisme a lancé le 11 mai dernier, une première phase de communication en dévoilant le slogan « Evadez-vous près de chez vous » #CETÉTÉENVENDÉE ». Début de la seconde phase en juin avec une campagne de promotion à destination des clientèles de proximité. Cette campagne se réalise en partenariat avec les Offices de Tourisme et Pôles Touristiques de Vendée : La Tranche sur Mer, Destination les Sables d’Olonne, Pays de Saint Gilles Croix de Vie, Sud Vendée Tourisme, Pays de Saint Jean de Monts, Ile de Noirmoutier.

Evadez-vous près de chez vousLe hashtag #CETÉTÉENVENDÉE  peut être utilisé par l’ensemble des acteurs touristiques vendéens sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Pour relancer l’activité touristique, booster les réservations estivales de dernière minute et prolonger la saison, Vendée Tourisme lance en seconde phase, à partir du 2 juin, une campagne de communication sur le thème du tourisme nature, des grands espaces, des activités de plein air, des grandes retrouvailles... en visant une cible régionale, et tout particulièrement les grandes villes du Grand Ouest. Ce second volet du plan de relance pour le tourisme vendéen a pour objectif d’inciter les vendéens et les ligériens à redécouvrir la Vendée et à venir y passer leurs vacances d’été.

 

La presse, la radio et l’affichage digital pour toucher une clientèle de proximité

La campagne s’appuie sur une série de visuels mettant en parallèle un paysage de Vendée et une destination plus ou moins lointaine avec l’accroche « Evadez-vous à…#CETÉTÉENVENDÉE » ainsi que 3 vidéos de 15 secondes. Chaque semaine, une nouvelle destination partenaire sera à l’honneur. Le plan média multicanal se compose de :

  • La presse écrite en région avec 6 parutions dans le Dimanche Ouest France du 7 juin au 12 juillet, 8 insertions pleine page dans le magazine Elle en décrochage Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Bretagne du 25 mai au 25 juin, une pleine page dans Paris Match (décrochage Ile de France) le 18 juin pour toucher une audience globale de plus de 2,7 millions de personnes touchées.
  • La radio avec la diffusion de plus de 800 spots sur la radio Alouette durant 4 semaines, pour une audience de 677 800 personnes touchées et la mise en place d’un jeu-concours.
  • L’affichage urbain digital dans les villes limitrophes à la Vendée : Nantes, Angers, Cholet, Poitiers, Limoges, Angoulême, Niort, Parthenay, Bressuire, Tours, Châteauroux, Bourges…, pour une audience de plus de 2 millions de personnes touchées, avec près de 920 000 spots de 10 secondes, répartis sur 3 semaines.
  • Le replay TV sur France Télévisions avec une campagne géolocalisée dans les régions limitrophes à la Vendée pour un total de 709 000 impressions entre le 20 juin et le 5 juillet.
  • Les réseaux sociaux avec des campagnes Facebook Ads géolocalisées et ciblées, et un jeu Facebook et Instagram du 2 juin jusqu’à fin août.