Tourisme

En 2021, le top des influenceurs voyage visitera la Vendée de mai à décembre

Vendée Tourisme accueillera tout au long de l’année 2021 des influenceurs lifestyle et voyage pour promouvoir la Vendée des 4 saisons.

Nouveauté 2021 : la Vendée lance la web-série « Vendée Vlogs »

Vendée VlogsDepuis 2018, Vendée Tourisme collabore avec des influenceurs. En 2021, 2 influenceuses Instagram lifestyle à forte communauté, visiteront la Vendée à chaque saison.

Chaque influenceuse découvrira la Vendée lors de deux accueils à des périodes différentes de l’année : la première sera invitée à découvrir la Vendée au printemps et en automne, alors que la deuxième découvrira la Vendée en été et en hiver.

Durant leurs séjours, les influenceuses seront accompagnées d’un proche : découverte des plus beaux paysages vendéens, rencontres privilégiées, activités à sensations fortes, …. les influenceuses feront vivre face caméra leur expérience vendéenne à leurs abonnés à travers leurs réseaux sociaux (stories, publications, IGTV,….). A la suite de chacun de leur séjour, une vidéo « Vlog » reprenant les meilleurs moments de la saison sera dévoilée à leur communauté.

Pour écrire le storytelling de cette campagne de communication, Vendée Tourisme s’est entouré de Travel Insight, agence de communication digitale spécialisée dans le tourisme.

3 Offices de Tourisme ont également rejoint le projet : Pays de Saint Gilles Croix de Vie (printemps), Sud Vendée Tourisme (été) et Destination Les Sables d’Olonne (automne). Ce partenariat permet de valoriser les territoires auprès d’une cible jeune et millenials, en proposant aux influenceuses des programmes sur-mesure.

Au total, six vidéos seront réalisées. Le premier accueil débute #CEPRINTEMPSENVENDÉE avec l’accueil de la première influenceuse au Pays de Saint Gilles Croix de Vie du 18 au 21 mai.

En s'offrant les services de ces influenceuses suivies par des centaines de milliers de personnes sur Instagram, Vendée Tourisme rajeunit l’image de la destination en touchant un public « 18-35 ans » et renforce par cette action son plan de communication « Revivre l’essentiel ».

La Région fait venir des influenceurs en Vendée

En partenariat avec l’agence de développement économique des Pays de la Loire, Solutions&Co, Vendée Tourisme accueillera en 2021, 3 influenceurs voyage renommés : Bruno Maltor en juillet, Best Jobers en juin, Clo & Clem en septembre. Au programme : 3 blogtrips pour découvrir l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, le Marais poitevin et Talmont Saint Hilaire. C’est un potentiel d’un demi-million de personnes qui suivront ces blogtrips derrière leur écran.

Anne Lataillade, blogueuse culinaire influente du blog Papilles et Pupilles, découvrira également le territoire en mai à travers un périple gourmand autour de l’agritourisme et de l’œnotourisme. Au programme : atelier de cuisine sur la mogette, zoothérapie, dégustation de vin AOC Fiefs vendéens et découverte du port de la Guittière.

D’autres accueils d’influenceurs seront mis en place ponctuellement tout au long de l’année par Vendée Tourisme afin de compléter ce dispositif de communication autour des « quatre saisons » et de l’élargir à l’ensemble du territoire. 

Sous réserve de l'évolution des restrictions sanitaires.