Tourisme

Une campagne automne-hiver 2021 Vendée pour prolonger la saison estivale le plus possible

Plus que jamais l'arrière-saison est un enjeu. C'est dans cet esprit que, dès le printemps, a été mise en place par Vendée Tourisme une campagne de communication en deux temps : tendance printemps-été et tendance automne-hiver en Vendée. Pour cette deuxième phase de communication, Vendée Tourisme et ses partenaires mettent en avant une Vendée aux paysages multiples et aux activités plurielles à vivre hors saison pour tout simplement : VIVRE L’ESSENTIEL, VOIR L’OCEAN et RETROUVER LE NATUREL en automne et en hiver en Vendée.

Le plan média ciblera une clientèle de proximité (Pays de la Loire) et la clientèle de la Région Parisienne. Afin de communiquer auprès du plus grand nombre et plus particulièrement auprès des seniors adeptes des séjours hors période estivale, Vendée Tourisme a réalisé un reportage photo spécifique, mettant en scène des couples seniors avec ou sans petits-enfants, des couples dynamiques, habillés par notre partenaire Mat de Misaine, spécialiste des vêtements au style marin.

Une campagne Métro en Gare Montparnasse à Paris qui débute aujourd'hui le 22 septembre

Vendée Tourisme et ses 6 partenaires, Office de Tourisme de l'Ile de Noirmoutier, Pays de Saint Jean de Monts, Pays de Saint Gilles Croix de Vie, GO Challans GOis, Destination Les Sables d’Olonne et Office de Tourisme de La Tranche sur Mer, s’affichent 3 semaines, à partir d'aujourd'hui le 22 septembre et ce jusqu'au 12 octobre, dans un lieu stratégique de la Gare Montparnasse, dans le grand couloir d’accès à la gare SNCF, à la croisée de toutes les lignes de métro. 3 affiches panoramiques (9x2m) présenteront les destinations littorales vendéennes. Vendée Tourisme a sélectionné ce média qui permet à la fois de toucher une clientèle francilienne et une clientèle du Grand Ouest qui se déplace à Paris. Cette campagne permettra d’atteindre une audience de près de 13 millions de contacts.

la-tranche-sur-mer-automne-hiver-672x500 challans-gois-automne-hiver-672x500 noirmoutier-automne-hiver-672x500 saint-gilles-automne-hiver-672x500 saint-jean-de-monts-automne-hiver-672x500 les-sables-automne-hiver-672x500

« Pleine Vie », « Notre Temps » en septembre et novembre pour cibler les seniors actifs

Vendée Tourisme et les 6 offices de tourisme partenaires prennent la parole dans la presse écrite les plus lus en France pour la cible des seniors actifs. En septembre, puis en novembre, une double page valorisera l’attrait de la Vendée hors saison, dans les magazines « Notre Temps » (en décrochage Pays de La Loire et Paris Ile de France) et « Pleine Vie » (en décrochage Pays de la Loire). En totalité, ce seront plus de 785 000 personnes qui seront touchées sur les deux périodes.

Vidéos Vendée guides : La Vendée secrète de nos créateurs vendéens

Avec pour objectif de poursuivre la campagne « Vivre l’essentiel – collection Automne-Hiver », Vendée Tourisme a décidé de lancer une série de vidéos intitulée « Vendée Guides ». Il s’agit de présenter des créateurs ou dirigeants d’entreprise de mode en Vendée et leurs adresses coups de cœur sur le territoire. Cela permet de valoriser la Vendée comme terre créatrice qui regroupe des grandes institutions de la mode française et des marques éco-responsables.

En plus d’ouvrir les portes de leurs ateliers, les créateurs vont présenter les adresses qui leur tiennent à cœur (un lieu avec une histoire forte, une promenade à ne pas manquer, une terrasse de café où il fait bon s’asseoir, un lieu de visite inspirant…). L’objectif est de laisser la parole aux créateurs Made in Vendée pour proposer des idées de visite singulières et parfois hors des sentiers battus…

Rendez-vous les 21 et 28 octobres à 20h15 sur France 3 Pays de la Loire (écran entre la météo régionale et la série Plus Belle la Vie) pour découvrir les deux premières vidéos de la série :

  • Vendée Guide Automne Hiver en mode tourisme à Fontenay le Comte avec Wilfried Guilment, Directeur du Groupe Partson (Chapellerie Dandurand)
  • Vendée Guide Automne Hiver en mode tourisme sur l’Ile de Noirmoutier avec Frédéric Chaigneau, Directeur Général de Mat de Misaine.

Un nouveau Vendée Vlog #cetautomneenvendée

Dans la continuité de l’opération Vendée Vlogs initiée en début d’année avec les influenceuses Instagram Floriane_LT et Léa Camilleri et l’agence Travel Insight, un nouveau vlog #cetautomneenvendée paraîtra mi-octobre. Après Saint Gilles Croix de Vie au printemps et le Sud Vendée cet été, Floriane_LT découvrira les Sables d’Olonne à l’automne.

Une aventure à suivre dès fin septembre sur le compte Instagram de Vendée Tourisme.