A partir de 2023, Vendée Tourisme crée un nouveau magazine séduction à destination des clientèles francophones, qui fera la part belle aux images et aux rencontres humaines. Cette décision de remplacer le magazine « Destination Vendée » par un nouveau format s’inscrit dans une démarche éco-responsable.
On réduit le nombre de pages en passant de 132 pages en 2022 à 60. Les annonces payantes sont ainsi supprimées. Et on retravaille la ligne éditoriale. Tout comme l’an dernier, le magazine sera imprimé en papier Offset PEFC, à savoir un papier qui atteste de la traçabilité du bois tout au long de son utilisation et issu de forêts durablement gérées.
La conception de ce magazine « Sensations Vendée » est de nouveau confiée à l’agence Scoop Communication.
Une création graphique originale et qualitative :
- Un graphisme contemporain et sobre qui met en valeur les contenus : choix des typographies, blancs tournants, couleurs…
- Une place de choix accordée aux images pour séduire le lecteur,
- Un magazine qui monte encore en gamme pour toucher une cible toujours plus large.
Une diffusion dès le mois de février de 30 000 exemplaires :
- Dans les entreprises et institutions parisiennes,
- Chez des professionnels ciblés du Grand Ouest de la France,
- Dans les salons VIP en gare SNCF,
- Sur les salons professionnels et les événements.
PARUTION DU NOUVEAU MAGAZINE SENSATIONS VENDÉE FIN JANVIER 2023.