Tourisme

À quelle heure et sur quelles chaînes voir la publicité de la Vendée à la télévision ?

La Vendée lance une nouvelle campagne de communication nationale sur le petit écran en ce début d’année 2023, du 26 février au 19 mars, pour renforcer son attractivité.

campagne-tvEn 2023, la signature « En Vendée, je suis vrai » s’adresse à nos 3 cibles prioritaires : les Familles, les CSP+ et les Millénnials.

1. Notre communication nationale digitale :

Une importante campagne digitale nationale a été lancée dès le 25 janvier en replay TV sur MyTF1 (leader incontesté sur le replay TV), sur la télévision segmentée sur les chaînes du groupe TF1, ainsi que sur les réseaux sociaux, YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, et ce, pendant 5 mois de campagne (jusqu’à fin juin). Cette campagne permet de cibler directement l’audience souhaitée et de booster les réservations early booking.

2. La Vendée à la télévision :

Pour compléter la campagne digitale, une campagne télévisuelle se déroulera sur 3 semaines, du 26 février au 19 mars 2023, et pourra ainsi bénéficier de la couverture exceptionnelle offerte par les chaînes du groupe TF1 qui touchent chaque jour plus de 30 millions de Français. Avec plus de 800 spots diffusés en TV, dont 81 sur TF1, Vendée Expansion opère un plan média puissant, notamment auprès de la cible stratégique des Femmes Responsables des Achats avec Enfants et de la cible CSP +.

Le mix de chaînes du groupe TF1 permettra de toucher toutes nos cibles : TMC pour toucher les urbains actifs (Familles et CSP+), TFX pour les Millennials, TFX et TF1 Séries Films pour les familles avec enfants, LCI pour les CSP+ et Ushuaïa TV pour ceux qui aiment la nature et l’évasion.

Image2

La Vendée sera ainsi présente sur des programmes performants, tels que des séries télé, Koh Lanta, des émissions de téléréalité appréciées des téléspectateurs, le Journal Télévisé, les grands magazines premium du week-end « Grands Reportages », « Sept à Huit », «50min Inside» …

Pour voir le spot à la TV, voici quelques jours et heures de diffusion sur TF1 :

  • « Demain nous appartient » lundi 27 février à 19h41, « Les Feux de l’amour » vendredi 3 mars à 11h30,
  • « Koh Lanta » mardi 28 février à 21h22,
  • Le JT de 13h00 du mardi 28 février et du mercredi 1er mars à 13h30,
  • « Familles nombreuses » vendredi 3 mars à 19h13,
  • Les grands magazines du week-end du 4-5 mars, du 11-12 mars et du 18-19 mars.

« Rendez-vous donc le dimanche 26 février après le JT de 20h sur TF1, à 20h32 précisément, pour visionner le spot de 30 secondes, pour un lancement de la campagne TV en prime time ! »