Tourisme

Un bilan annuel d’activité touristique 2022 record pour l’hôtellerie de plein air et l’hôtellerie en Vendée

Nouvelle année de référence pour le tourisme, 2022 a été un excellent cru d’un point de vue global et une année record pour l’hôtellerie de plein air et l’hôtellerie, dépassant tous les deux leur niveau d’avant-crise.

hotellerie-210x150Au niveau global et comme présenté dans le bilan annuel de fréquentation touristique, ce sont près de 36,2 millions de nuitées touristiques enregistrées sur l’année 2022 en Vendée. À noter une forte progression de + 23 % sur la période avril/décembre 2022 par rapport à la même période en 2021. Une évolution significative dans les faits mais surtout représentative du retour d’une activité touristique traditionnelle après deux années marquées par la crise sanitaire et notamment en avant-saison, entre avril et juin.

Premier mode d’hébergement marchand en Vendée, l’hôtellerie de plein air confirme une nouvelle fois son pouvoir d’attractivité avec une année record en 2022. Avec plus de 9,2 millions de nuitées enregistrées entre avril et septembre, l’hôtellerie de plein air affiche une fréquentation touristique en hausse de + 5 % par rapport à la saison 2019.

Pour l’hôtellerie, 2022 a également été une année record avec plus de 1,6 million de nuitées enregistrées entre janvier et décembre, un résultat en hausse de + 4 % par rapport à 2019.

Télécharger l’étude