Tourisme

En Vendée représentée à Bruxelles !

Glenaki, l’agence de presse dédiée au marché belge et partenaire de Vendée Expansion, a organisé lundi 27 mars un workshop permettant la rencontre entre les médias flamands et wallons et les destinations clientes de Glenaki. Une opportunité pour promouvoir la Vendée !

workshop-glenaki-210x150L’agence de presse Glenaki, créée en 2003, est spécialisée dans les relations publiques touristiques, le marketing B2B et B2C, les campagnes digitales et les évènements. Ayant pour mission la mise en avant des destinations sur le marché belge et luxembourgeois, l’agence met tout en œuvre pour faciliter les relations entre la presse locale et les professionnels internationaux du tourisme. Cette année, Vendée Expansion a fait le choix de renouveler son partenariat avec Glenaki pour une durée de 3 ans. 4 territoires vendéens représentés par leurs offices de tourisme respectifs participent à ce partenariat : Noirmoutier, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, La Tranche sur Mer et Les Sables d’Olonne.

Ce lundi 27 mars, Glenaki a organisé son évènement annuel : le workshop presse. Dans une salle de réception d’un hôtel bruxellois, l’évènement s’est tenu durant toute l’après-midi de 13h30 à 19h. Plus de 23 destinations étaient présentes pour assurer leur promotion, chacun avec sa table et son branding associé. Aux côtés de la Vendée, on pouvait apercevoir le stand du Pays du Mans ou encore de la Vallée du Loir. D’autres destinations étrangères renommées étaient représentées comme le Quebec, Malte, la Suisse, la Turquie ou encore le Monténégro. Des croisiéristes comme Rivages du monde, des hôteliers de luxe comme Martinhal Family Hotels & Resorts ou des sites touristiques comme Nausicaa avaient également leur place.

Du côté de la Vendée, l’après-midi a été fructueuse. Parmi les 90 journalistes, influenceurs et producteurs de télévision présents sur place, cet évènement a permis la rencontre de 12 médias qui se sont succédés pour en apprendre plus sur la destination Vendée et connaître les grandes nouveautés. De bons contacts ont été initiés avec la presse écrite comme le journal l’Avenir, avec des producteurs de radio et télévision tel que RTL ou RTBF ainsi qu’avec des personnalités publiques actives sur les réseaux sociaux, suivies par des milliers de belges.

D’ordre général, la Vendée reste une destination connue sur ce marché. Certains rêvent de la découvrir, d’autres sont à la recherche de nouveautés hors des sentiers battus. Ce workshop a été un rendez-vous immanquable pour le pôle tourisme de Vendée Expansion, l’occasion d’exposer les atouts de la destination et d’entreprendre de nouveaux partenariats avec des médias belges toujours plus qualitatifs.