Tourisme

Nouveautés pour le magazine Destination Vendée 2022

Véritable vitrine haut de gamme du tourisme en Vendée et publication unique sur son créneau, l’édition 2022 du magazine « Destination Vendée » avec sa ligne éditoriale renouvelée verra son plan de diffusion optimisé pour cette nouvelle année.

Nouveautés pour le magazine Destination Vendée 2022Vendée Tourisme a réalisé avec l’agence Scoop Communication, en juin dernier, une enquête de satisfaction auprès des lecteurs et des annonceurs afin de faire évoluer le magazine.

Côté tarifs, en 2022, ils restent identiques à l’an dernier et son tirage sera quant à lui de 50 000 exemplaires.

Un magazine plus écoresponsable en diminuant l’impact environnemental :

  • Réduction du nombre de pages : 128 pages + 4 pages de couverture (au lieu de 160 pages + 4 pages de couverture) ;
  • Diminution du grammage papier : grammage intérieur de 90g (au lieu de 115g) ;
  • Document imprimé avec des encres végétales sur papier écologique (PEFC).

Vous pouvez découvrir plus de détails sur cette nouvelle édition dans le kit média téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le kit média de Destination Vendée 2022

L’esprit 2022 du magazine

Une organisation des contenus attractive et contemporaine :

  • Une mise en scène de l’information dynamique et typée « presse » ;
  • Une rédaction percutante, des titres et des niveaux de lecture multiples ;
  • Des espaces thématiques pour une navigation plus aisée ;
  • La reprise des rubriques à succès : les plages, les marchés, les bons plans…

Une création graphique originale et qualitative :

  • Un graphisme contemporain et sobre qui met en valeur les contenus : choix des typographies, blancs tournants, couleurs… ;
  • Une place de choix accordée aux images pour séduire le lecteur ;
  • Un magazine qui monte encore en gamme pour toucher une cible toujours plus large.

Une ligne éditoriale avec des thématiques fortes, telles que :

  • Le slow tourisme ;
  • Le « consommez local » ;
  • La Vendée des 4 saisons ;
  • La mise en avant des évènements culturels.

Un réseau de diffusion ciblé et optimisé :

  • Une diffusion dans plus de 200 entreprises et institutions parisiennes, de mars à juin 2022 ;
  • Une diffusion dans plus de 2 000 professionnels ciblés du Grand Ouest de la France, dès février 2022 ;
  • Des opérations de distribution de proximité, de la main à la main, dans deux gares parisiennes (gare Montparnasse et gare Saint-Lazare) et la gare Saint-Jean de Bordeaux, réalisation en avril 2022 ;
  • Une diffusion de 5 000 exemplaires en sortie du métro parisien ;
  • Une diffusion sur les salons professionnels et les événements.

Nouveauté 2022 :

  • Une opération de street marketing organisée par Vendée Tourisme dans 2 villes de proximité (telles que Nantes, Angers, Rennes…)

Nous vous invitons d'ores et déjà à prendre contact avec Scoop Communication pour être présent dans ce magazine.

Votre contact commercial : Martine CHEVRIER - tél. 06 28 94 23 81 – Contacter par e-mail

Votre contact pour les contenus : Nicolas QUEUGNET – Directeur conseil – tél. 02 38 41 80 77 ou 06 35 39 11 63 – Contacter par e-mail