Tourisme

Bilan de la campagne nationale 2023 « En Vendée, je suis vrai » avec le Groupe TF1

De janvier à juin, le pôle Tourisme de Vendée Expansion a mené une campagne de communication de grande ampleur avec le groupe TF1. Un dispositif média mêlant télévision et digital qui a permis de développer la considération de la Vendée dans l'esprit des vacanciers domestiques français.

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La campagne nationale 2023 « En Vendée, je suis vrai » avait pour objectif de :

  • Développer la considération de la Vendée dans l’esprit des vacanciers domestiques Français
  • Valoriser la destination touristique Vendée pour la saison 2023
  • Consolider la part de marché de la destination auprès du cœur de cible traditionnel « Familles »
  • Attirer une clientèle haut de gamme
  • Mettre en avant notre socle de valeurs d’accueil et d’authenticité à travers une diversité d’activités

Le dispositif média TV sur TF1 et les chaînes de la TNT a permis de toucher plus d’1 femme avec enfant sur 2, soit près de 12,5 millions de contacts, ainsi qu’1 CSP+ sur 2, soit plus de 23 millions de contacts.

Le replay TV a permis de générer 2 millions d’impressions et la TV segmentée plus d’1,1 million d’impressions.

Une étude d’impact publicitaire a été menée pour Vendée Expansion auprès d’un échantillon de 520 femmes responsables des achats avec enfants. Cette étude met en avant des retombées très positives pour le département vendéen. La campagne a été fortement appréciée : jugée facile à comprendre, elle a donné une bonne image de la Vendée. Près de 40% des répondantes considèrent le département pour de prochaines vacances : c’est la 1ère destination considérée. Après avoir visionné les spots de la campagne, elles sont 56% à avoir l’intention de se rendre sur internet pour réserver des vacances en Vendée.

Découvrir les résultats du bilan post test de la campagne nationale

La campagne se poursuit actuellement sur le digital (replay TV et TV segmentée) auprès des Millennials du 19 juin jusqu’au 2 juillet. Cette dernière partie de la campagne cible les jeunes intentionnistes de dernière minute, juste après le passage des examens de fin d'année.

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