Conscient des enjeux économiques liés à la filière touristique pour le département et ses professionnels, le Conseil Général de la Vendée et Vendée Expansion au travers de sa marque « Vendée Tourisme » lancent une grande campagne de communication sur le petit écran.
Des tablettes numériques pour enquêter les touristes vendéens
L'enquête de clientèle touristique 2014 coordonnée par Vendée Expansion en partenariat avec les offices de tourisme et les pôles touristiques de Vendée a débuté.
En 2013, l'activité touristique vendéenne rebondit. Avec 35,3 millions de nuitées effectuées (+1,8 %), contre 34,7 millions en 2012, l'année 2013 renoue avec le seuil symbolique des 35 millions de nuitées. Ce rebond est d'autant plus significatif que le contexte économique n'encourageait pas la consommation.
En quelques années, le web est devenu une réalité incontournable pour les acteurs du tourisme, que ce soit pour la communication, la relation client et surtout la commercialisation : désormais, ce sont plus de 84 % des réservations d'hébergement qui se font par le web.
Campagne de communication sur le marché belge en 2014
(05 mai 2014)
Vendée Tourisme développe des actions de promotion sur quatre marchés étrangers prioritaires en 2014 : la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Même si la fréquentation étrangère est repartie à la hausse en 2013, nous sommes structurellement en baisse sur ces marchés.