Tourisme

Actualités et évènements

Chambre d'hôtes référence

Chambre d’hôtes Référence, pour qualifier sa maison d’hôtes

Les chambres d’hôtes ont, depuis 2007, une réelle définition inscrite dans le code du tourisme : « Les chambres d'hôtes sont des chambres meublées situées chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations» ; Article L324-3 du code du tourisme.

Lire la suite de l'article

chiffres clés résidences secondaires

Première publication sur les chiffres clés des résidences secondaires en Vendée

En Vendée, plus de 95 000 habitations sont déclarées comme résidences secondaires soit 22 % du parc de logements (9 % en moyenne en France métropolitaine). Près de la moitié de ces logements sont situés sur une commune littorale. Représentant les 2/3 de la capacité d’accueil globale en nombre de lits touristiques, les résidences secondaires constituent un maillon essentiel à la vitalité touristique du département.

Lire la suite de l'article

Challenge des territoires

Vendée Tourisme lauréate du « challenge des territoires insoupçonnés » ADN Tourisme !

Lancé en septembre dernier, cet appel à candidature proposait aux adhérents ADN Tourisme de la France entière de mettre en valeur leur territoire à travers des offres de séjours sur la thématique de l’écotourisme.

Lire la suite de l'article

Campagne de communication

Campagne de communication 2022 : La Vendée, là où les coeurs se rencontrent

A partir du 31 janvier, Vendée Tourisme lance sa campagne digitale nationale pour promouvoir la destination et capter les premières réservations estivales. L’objectif est de pousser les offres « première minute ». La communication sera lancée sur les réseaux sociaux, les médias web nationaux, en replay TV avant des émissions à forte audience (TF1 et M6) et en TV segmentée.

Lire la suite de l'article

Plan d'actions tourisme

Plan d'actions Vendée Tourisme 2022

Issu de concertations menées avec l’ensemble des filières touristiques vendéennes, le plan d’actions 2022 est conçu pour s’adapter aux évolutions possibles de la crise sanitaire avec notamment un plan de communication 100% digital. Parmi les actions phares de l’année pour promouvoir le tourisme vendéen, citons une campagne média nationale digitale, une nouvelle web-série avec Clément Lanoue qui va embarquer des célébrités en Vendée, une nouvelle application de jeu digital pour les sites touristiques et la présence sur des évènements tels que la Vendée Arctique en juin.

Lire la suite de l'article