Tourisme

Actualités et évènements

Fréquentation touristique en 2019

Fréquentation touristique : un bon millésime 2019 pour la Vendée

En 2019, une fréquentation touristique nettement supérieure à l’année passée avec 36,6 millions de nuitées.

Lire la suite de l'article

Saison 2019 en Vendée : 10 nouveautés touristiques incontournables - Série 1

Saison 2020 en Vendée : nouveautés touristiques

Vendée Tourisme poursuit la réalisation des vidéos « Nouveautés » valorisant les professionnels du tourisme qui font de la Vendée un département dynamique et innovant. Pour la saison 2020, du littoral au Bocage en passant par le Sud Vendée, 11 reportages vidéos sont tournés autour de diverses thématiques comme la restauration, l'hébergement, les loisirs...

Lire la suite de l'article

Tourisme et pêche

Chiffres clés 2019 du tourisme et pêche en eau douce en Vendée

En 2020, Vendée Expansion a interrogé les professionnels du tourisme labellisés Hébergement Pêche du département de la Vendée pour connaître les tendances de fréquentation des pêcheurs dans leur établissement. Plus de 75 % d’entre eux ont répondu à cette enquête qui permet de dégager des tendances d’activité pour l’année 2019.

Lire la suite de l'article

Baromètre

Crise sanitaire - Évaluation de la situation des activités touristiques en Vendée pour fin mai/début juin

Entre le 26 mai et le 2 juin 2020, plus de 330 professionnels du tourisme vendéen ont répondu à l’enquête de conjoncture touristique réalisée par l‘Agence Régionale Solutions&Co en partenariat avec les cinq agences départementales du tourisme. Ces premiers résultats permettent d’appréhender la situation des acteurs du tourisme face à la crise sanitaire, de dégager les tendances d’activité pour le début de saison ainsi que les perspectives de la saison estivale à venir.

Lire la suite de l'article

Noirmoutier

La Vendée à la radio et dans les villes du Grand Ouest

Du 15 juin au 10 juillet, 6 messages radio de 20 secondes sont diffusés sur l’antenne d’Alouette. 832 spots se succèdent ainsi durant 4 semaines. Cette campagne cible les régions nantaise, angevine, choletaise, niortaise et vendéenne pour une audience de 677 800 personnes touchées.

Lire la suite de l'article