Tourisme

Nos offres Vendée Globe

Dans quelques jours, les premiers skippers du Vendée Globe franchiront la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne. Après plus de 2 mois d'une course pleine de rebondissements, soyez parmi les privilégiés qui assisteront à ces moments riches en émotion. De l'arrivée du vainqueur de la course à celle du dernier, de jour comme de nuit, Vendée Tourisme propose des formules clé en main pour l'affrètement de bateaux, l'hébergement, l'organisation de séminaires et de soirées. 

Nos offres Vendée GlobeArrivée des skippers en mer

Assister en mer au retour des skippers après leur tour du monde, c'est vivre un moment d'exception. Vendée Tourisme propose ses formules :

> Formule "Sur mesure" : de la privatisation d'un semi-rigide de 9 places à celle d'un navire de 300 places avec pont extérieur et cabine intérieure, nous avons sélectionné une flotte de bateaux permettant d'assister au retour des skippers dans des conditions exclusives.

> Formule "Privilège" : nous mettons à disposition des professionnels et des particuliers une flotte de bateaux semi-rigides dernière technologie. A toute heure du jour et de la nuit, au départ de Port Olona, il est possible d'embarquer sur des bateaux tout confort pour vivre l'émotion des arrivées au cœur de l'action.

> Formule "Individuels" à partir de 60 € : à bord d'un navire de croisière, vous accompagnerez en mer le vainqueur dans ses derniers moments de course en solitaire. Au large, vous serez parmi les premiers à approcher puis suivre le skipper avant qu'il ne franchisse la ligne d'arrivée.
>> Voir l'offre

Hébergements et lieux d'exception pour le Vendée Globe 2016-2017

Vendée Tourisme propose aux sponsors, entreprises et autres passionnés de la course au large des solutions clé en main. En collaboration avec nos partenaires nous leur proposons des établissements de qualité répondant à leur budget et à la taille de leur groupe : campings, hôtels de charme, résidences hôtelières ou villas de luxe...
Vendée Tourisme apporte également son savoir-faire dans l'organisation de manifestations uniques dans le cadre des arrivées du Vendée Globe. De 10 à 1 000 personnes, nous proposons de privatiser des lieux d'exception ayant chacun leur thème : voyage, patrimoine, corsaire, art, cinéma, détente, terroir, exclusif et histoire.

Autour des Sables d'Olonne

Profitez également de votre séjour pour découvrir les Sables d'Olonne et les trésors de la Vendée : visite de conserverie, balade dans les marais salants, baptême d'hélicoptère ou dégustation de vin.
Toute notre équipe se tient à disposition pour apporter des solutions originales, clé en main aux groupes de 10 à 1 000 personnes !

Informations pratiques concernant le Village retour du Vendée Globe

Le village retour sera ouvert du 14 janvier jusqu'au :

  • 29 janvier pour l'espace exposant et l'exposition du Département,
  • 5 février pour le VOG et l'espace réceptif,
  • 12 février pour le podium et l'espace vacation.

Horaires : tous les jours de 10h à 19h. En cas d'arrivée nocturne, le VOG, l'Espace Réceptif et l'Espace Vacations resteront ouverts jusqu'à 2h du matin.

Dispositif avant l'arrivée et passage de la ligne d'arrivée :

Au passage de l'équateur : affichage du jour estimé de l'arrivée du premier sur le fil info du site officiel du Vendée Globe.
A J-4, actualisations régulières de l'ETA sur le fil info du site officiel du Vendée Globe.

Derniers 200 milles avant l'arrivée :
- Mise en ligne d'une cartographie "loupe".
- Actualisation toutes les 30 minutes de la position des bateaux présents dans la zone des 200 milles de l'arrivée puis toutes le 6 minutes dans les 60 derniers milles.

Passage de la ligne d'arrivée :
- TOP arrivée donné par VHF par le comité de course.
- Le PC Course confirme : heure de passage, temps de course & vitesse moyenne officiels.

Diffusion du LIVE ARRIVÉE - sur l'écran géant public

Dispositif arrivée après passage de la ligne - 2 options :
1 - La marée permet au bateau de remonter le chenal : le bateau remonte directement le chenal et va se positionner sur le ponton d'honneur escorté par un cordon de sécurité (Flotte Highfield).
2 - La marée ne permet pas de remonter le chenal : soit le bateau repart au large en attendant un horaire favorable, soit le bateau s'amarre à la bouée d'attente.
Deux possibilités pour le skipper : soit il reste à bord en attendant, soit il remonte le chenal à bord d'un semi-rigide/d'une vedette.