Tourisme

Brochures Vendée - Collection 2017

Comme chaque année, les nouvelles éditions Vendée Tourisme arrivent avec les beaux jours ! Vous avez pu les découvrir en avant-première lors des journées de distribution des 29 et 30 mars 2017. Tout est donc prêt pour accueillir les vacanciers de Pâques.

Brochures Vendée - Collection 2017VENDÉE VÉLO (65 000 ex.) est le guide indispensable des pistes cyclables du département : avec ses 1 150 km de circuits et 650 km de boucles locales sur toute la Vendée.

VENDÉE FESTIVALS (40 000 exemplaires) présente les principales animations, manifestations culturelles et fêtes à ne pas manquer tout au long de l'année en Vendée.

La CARTE TOURISTIQUE (250 000 ex.) met en avant les grands itinéraires vélo et les sites touristiques de Vendée.

La CARTE PARCS ET JARDINS (édition 2016-2017 / 13 000 ex.) fera découvrir aux passionnés de nombreuses adresses de parcs et jardins à visiter en Vendée.

Les supports ci-dessus sont diffusés auprès des Offices de Tourisme du département, des établissements touristiques vendéens (hébergements, restaurants, sites et activités de loisirs...), lors d'évènements locaux et nationaux, sur demande auprès des vacanciers souhaitant se rendre en Vendée.

Le GUIDE LOISIRS & ACTIVITÉS (75 000 ex.), diffusé dans le présentoir et sur demande, propose des activités de loisirs et des idées de sorties aux quatre coins de la Vendée.

Les fiches touristiques du présentoir (100 000 ex. par fiche et au total 91 sites touristiques) sont diffusées sur plus de 2 000 points en Vendée (527 présentoirs et 1 500 chevalets). Le chevalet (1 500 ex.) est un support qui regroupe les fiches des sites touristiques, diffusé dans les locations de vacances Gîtes de France, Clévacances et les chambres d'hôtes.

La brochure « LES SITES TOURISTIQUES DE VENDÉE » en français/anglais (25 000 ex.) est disponible pour toute demande de prospects et distribuée sur les évènements et salons.

L'édition 2017 de DESTINATION VENDÉE a, quant à elle, été diffusée en avant-première sur le Salon de l'Agriculture de Paris. Edité à 50 000 exemplaires et diffusé à 90% hors Vendée, c'est LE magazine de référence pour la préparation des vacances en Vendée. Sur plus de 120 pages, le magazine explore les différentes facettes de notre département. Aujourd'hui, près de 90 % des exemplaires de ce magazine ont d'ores et déjà été distribués. Le réseau de diffusion a été étudié pour atteindre, au plus près, nos bassins de clientèle française. Nos partenaires vendéens, annonceurs du magazine, ont été étroitement associés à l'élaboration de ce plan de diffusion.

Un nouveau plan de diffusion pour le magazine Destination Vendée en 2017 :

En région Pays de la Loire, région parisienne, Nouvelle-Aquitaine et Hauts de France :

  • dans les grands magasins à Paris comme aux Galeries Lafayette, au Printemps, au Bon Marché...,
  • dans les gares : en Gare Montparnasse sur les quais des lignes de Bordeaux et de Tours, en Gare du Nord sur le quai de la ligne de Lille, en gares de Rouen, La Rochelle, Poitiers et Caen,
  • lors de Street Marketing à Paris, Limoges, Bordeaux et Tours,
  • dans les salons de coiffure et cabinets médicaux de 16 grandes villes du Grand Ouest et du Nord...,
  • dans des dépôts ciblés sur les réseaux entreprises Paris Ile-de-France,
  • sur les salons et évènements locaux et nationaux tels que le salon de l'Agriculture à Paris et le salon des Vacances à Bruxelles en février dernier.