Tourisme

Appel à projets Pays de la Loire « Tourisme nautique 2020 »

Dans le cadre du nouveau schéma régional de développement du tourisme et des loisirs, adopté en décembre 2016, la Région des Pays de la Loire a inscrit dans ses priorités le développement d'un plan d'actions dédié au nautisme.

Appel à projets Pays de la Loire Tourisme nautique 2020Par nautisme, on entend bien évidemment les activités liées à la voile, proposées sur le littoral par les centres nautiques (surf, canoë-kayak, char à voile, plongée...), mais également celles pratiquées sur les plans d'eau intérieurs.

De quoi s'agit-il ?

La Région des Pays de la Loire lance un appel à projets visant :
- le soutien des projets de modernisation générale des équipements d'accueil des structures nautiques proposant une activité touristique ;
- le soutien à l'acquisition de flottes innovantes, notamment sur le thème du foil.

Qui est concerné ?

- les entreprises (sous forme sociétaire) ;
- les établissements publics ;
- les collectivités territoriales ;
- les associations.

Le porteur de projets doit être une personne morale en activité implantée en Pays de la Loire.

Quelle durée pour cet appel à projet ?

L'appel à projets est ouvert du 22 mai 2017 au 22 mai 2020.
Les  projets retenus par la Région devront être réalisés dans un délai maximal de 4 ans  à compter de la signature de la convention.

Les critères de sélection des projets, les modalités de soutien financier et toutes les informations utiles à la réalisation du dossier d'inscription sont sur le site de la Région : www.paysdelaloire.fr (rubrique Aides et services / Appels à projets).