Tourisme

Les médias nationaux et internationaux attirés par la Vendée

Depuis le mois de février et suite aux différentes rencontres organisées avec les médias en France et à l’étranger, le Pôle Tourisme de Vendée Expansion reçoit de nombreuses demandes d’accueils presse. Les journalistes s’intéressent de près à la destination qui se démarque par ses nouveautés : gastronomie, hébergements nature ou encore activités outdoor. En actualité, il y en a pour tous les goûts !

tournage-210x150Du côté des médias nationaux, La Figaro Magazine a ouvert le bal en début d’année. Le média a pu bénéficier d’un accueil en Pays de la Loire et notamment dans le sud Vendée avec comme objectif de mettre en lumière les plus belles chambres d’hôtes. Le charme des vieilles pierres…. Vive l’architecture vendéenne ! Femme Actuelle Jeux était également de passage chez nous pour valoriser les sports nature en Vendée. Au programme, l’estuaire du Payré et l’île de Noirmoutier pour faire le plein de vitamines D. Enfin, l’équipe de tournage de France 3 a posé ses caméras à La Roche sur Yon et au Pays de Montaigu dans le cadre de l’émission « Envie Dehors » : producteurs, artistes ou encore restaurateurs locaux ont été mis à l’honneur !

A l’international, la Vendée est de plus en plus reconnue. Anglais, belge, autrichien et danois, ces médias se sont jusqu’à maintenant succédé pour se rendre en Vendée dans le cadre de reportages. Pour Taste of France, Annaliza Davis a eu la chance de découvrir, entre autres, l’expérience Château Boisniard lors d’un dîner gastronomique. Le magazine De Morgen a quant à lui été accueilli à Noirmoutier dans le Sud Vendée et a prouvé qu’il était facile de voyager avec son chien en Vendée ! Ursula Burkert, pour l’émission voyage « Ambiente » diffusée sur la première chaine de radio nationale publique Ö1 autrichienne a découvert l’authenticité du Puy du Fou et du Marais Poitevin. Enfin, Peter Christiansen, spécialiste danois des sports outdoor a été accueilli au Pays de Saint Gilles Croix de vie et au Pays de Saint Jean de Monts pour valoriser le cyclisme le long de la côte Atlantique dans le journal Dagbladens et sur le site de cyclisme : Feltet.dk.

A l’avenir, le Pôle Tourisme de Vendée Expansion  prévoit déjà d’accueillir au moins une vingtaine d’autres médias jusqu’au mois de septembre : néerlandais, belges, suisses, allemands, scandinaves et français dont trois seront des voyages de presse collectif ! La notoriété du territoire continue de progresser au-delà de ses frontières pour faire de la Vendée une destination phare du tourisme français.