Tourisme

Actualités et évènements

campagne-tourisme-affaires-vendee-210x150

Lancement d'une nouvelle campagne en octobre pour booster le tourisme d'affaires en Vendée

Développer la notoriété et l’attractivité de la Vendée, terre de grands évènements et terre d’entrepreneurs, tel est l’enjeu de Vendée Expansion. Force est de constater que le secteur reprend de l’élan depuis la crise sanitaire et affiche une reprise avec des chiffres identiques à 2019. Pari réussi pour les professionnels du secteur !

Lire la suite de l'article

suisse-210x150

Coup d’envoi de notre tournée média internationale en Suisse !

J – 409 jours ! A presque un an du départ de la mythique course du Vendée Globe, En Vendée lance déjà les hostilités avec un premier évènement presse à Genève, le 28 septembre 2023. Une opportunité de promouvoir la course et son territoire, à l’international

Lire la suite de l'article

logo-TH-150x150

"Tourisme & Handicap" : point sur les nouveaux labellisés

Grâce à la marque nationale "Tourisme & Handicap", des hébergements, restaurants, lieux de visites accessibles aux personnes en situation de handicaps sont référencés car ils répondent aux besoins spécifiques des personnes handicapées. Revêtue du logo bleu, les établissements sont facilement reconnaissables.

Lire la suite de l'article

Tourisme-durable-210x150

Tourisme Durable : des accompagnements personnalisés pour les professionnels du tourisme

Vendée Expansion met à disposition des professionnels du tourisme vendéens des outils pour les accompagner dans leur démarche environnementale. Ces accompagnements sont gratuits et réalisés sur mesure afin de répondre aux besoins de chacun. Découvrez les 4 dispositifs d’accompagnement.

Lire la suite de l'article

Vélo_baromètre de conjoncture

Prochaine enquête de conjoncture 2023 : fin de saison

Le Service Observation de Vendée Expansion, en partenariat avec l’agence régionale des Pays de la Loire, Solutions&Co, adresse à un panel de professionnels du tourisme vendéen plusieurs vagues d’enquêtes, d’une durée comprise entre 5 et 10 minutes, visant à recueillir leur ressenti sur les tendances de fréquentation et de réservation tout au long de la saison touristique 2023.

Lire la suite de l'article