Tourisme

Actualités et évènements

Reinventer vos evenements

Tourisme d'Affaires en Vendée : réinventer vos évènements

En juin, Atout France lance une campagne nationale #MonÉvénementEnFrance pour soutenir la relance de l'activité MICE. L'occasion pour Vendée Tourisme de communiquer auprès des entreprises pour l'organisation de leur prochain évènement en Vendée.

Lire la suite de l'article

Open System : les accompagnements des professionnels du tourisme se poursuivent

Open System, la solution de réservation pour vos ventes en ligne

Vendée Expansion poursuit le déploiement de l’outil de réservation en ligne Open System.

Pour rappel, cette solution offre la possibilité aux acteurs du tourisme de s’équiper d’un outil de gestion des réservations permettant la réservation en ligne avec un module de paiement sécurisé.

Lire la suite de l'article

Vendée Tourisme poursuit sa communication à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique en 2021

Vendée Tourisme poursuit sa communication à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique en 2021

Depuis 2015, Vendée Tourisme est partenaire du contrat de destination Côte Atlantique « Frankreich Atlantikküste ». Ce collectif, composé de 36 partenaires allant de la Loire-Atlantique au Pays Basque, a pour objectif de promouvoir la destination littorale Côte Atlantique comme destination touristique française incontournable en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique flamande.

Malgré la crise liée à la COVID, Vendée Tourisme a fait le choix de poursuivre cette collaboration qui doit s’inscrire dans la durée et ce afin d’accroître la notoriété de la destination sur ces marchés internationaux de proximité. D’autres acteurs vendéens ont également rejoint le collectif : la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air, le Relais départemental des Gîtes de France et les Offices de Tourisme Pays de Saint Jean de Monts, Pays de Saint Gilles Croix de Vie, Destination Les Sables d’Olonne, La Tranche sur Mer.

Lire la suite de l'article

Une campagne de promotion des séjours thématiques Vendée Tourisme

Une campagne de promotion des séjours thématiques Vendée Tourisme

Séjours Nature, insolites, slow tourisme, gastronomiques ou encore au Puy du Fou, le service commercial continue sa stratégie de communication digitale en 2021.

Lire la suite de l'article

Campagne Métro Vendée 2021

La Vendée s'affiche en grand dans le métro parisien en juin

Dans un contexte de « retour à la vie normale », la campagne de communication de Vendée Tourisme RE VIVRE L’ESSENTIEL poursuit son cours et vise à conquérir les vacanciers qui n’ont pas encore pris leur décision quant au lieu de leur vacances. Du 2 au 22 juin, Vendée Tourisme prend la parole dans le métro parisien en Gare Montparnasse, un lieu stratégique où se croisent une clientèle francilienne et du Grand Ouest. Ce dispositif de communication est complété par une visibilité dans la presse écrite féminine « ELLE » et « PARIS MATCH ».

Lire la suite de l'article